L’AVENIR DU TRANSFERT D’ARGENT EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

L'avenir du transfert d'argent en Afrique subsaharienne

L’avenir du transfert d’argent en Afrique subsaharienne est prometteur. Le continent africain abrite la plus grande diaspora au monde, avec plus de 250 millions de personnes vivant à l’étranger. Ces migrants envoient chaque année des milliards de dollars vers leurs familles restées au pays.

Les transferts d’argent jouent un rôle important dans l’économie africaine. Ils représentent une source majeure de revenus pour les familles pauvres et contribuent à la croissance économique. Selon la Banque mondiale, les transferts d’argent vers l’Afrique subsaharienne ont atteint 54 milliards de dollars en 2019. Ce montant devrait augmenter à 80 milliards de dollars d’ici 2024.

Cosna afrique réuni la famille.

L’avenir du transfert d’argent en Afrique subsaharienne est donc prometteur car le marché des transferts d’argent en Afrique subsaharienne est tiré par plusieurs facteurs. Tout d’abord, le nombre de migrants africains augmente. Ensuite, les technologies de transfert d’argent se développent et deviennent plus accessibles. Enfin, les gouvernements africains s’engagent à faciliter les transferts d’argent entre ses compatriotes vivant à l’étranger. Cela permettra aux migrants africains d’envoyer de l’argent plus facilement et moins cher à leurs familles restées au pays.

Utilisation de cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.